Portage salarial

Le portage salarial, un système reconnu

Depuis le 26 juin 2008, cette activité est définie par l'article 8 ( article L. 2323-51 ) de la loi de modernisation du marché du travail et rentre dans le code du travail.

Cette nouvelle forme de travail est un parfait compromis entre l'indépendance et le salariat, elle est en hausse de 20% chaque année.





Quels sont les avantages que vous offre le portage salarial ?

Le statut de salarié autonome en portage salarial est une alternative intéressante face aux statuts traditionnels plus contraignants et moins performants en terme de protection sociale et de retraite. De plus notre société vous assure, grâce à son infrastructure et sa localisation, des atouts supplémentaires permettant d'améliorer  vos conditions d'exercice.

GESTION ADMINISTRATIVE

Nous assurons entièrement la gestion administrative et fiscale de votre activité. Ainsi il vous sera possible de vous concentrer uniquement sur votre métier.

UNE DEMARCHE SIMPLE

Le portage vous épargne les pénibles démarches de la première année, un simple dossier d'inscription à remplir et vous démarrez votre activité.

STATUT DE SALARIE

Gérez votre activité en toute sérénité en conservant les avantages du salariat, mais aussi en bénéficiant de la liberté du statut de libéral.

CONSEILS ET SOUTIEN

Nous nous engageons à vous accompagner, vous conseiller dans votre quotidien en gérant l'ensemble des contraintes administratives et comptables. De plus vous bénéficiez de nos compétences et savoir-faire avec les administrations.

PREVOYANCE ET RETRAITE

Contrairement au statut libéral ou d'entrepreneur, le salariat vous permet de bénéficier d'une prévoyance et une retraite bien supérieure (environ le double).

 

Le portage salarial est une relation entre 3 parties:






  1. Vous réalisez vos consultations

  2. Vous facturez vos patients et vous procédez à l'encaissement

  3. Mensuellement vous nous adressez  vos règlements d'honoraires accompagnés de vos notes de frais.

  4. AUTONOMIA calcule votre rémunération,établit votre salaire et paye les différentes charges inhérentes à votre statut

Comment facturer vos consultations en portage salarial ?   

En temps que professionnel de la santé, vos clients seront majoritairement des particuliers venant bénéficier de vos soins. Mais certains d'entre vous travaillent avec des professionnels (entreprise, centre de thalassothérapie, centre de bien-être, spa, institut, salon, ...) pour des prestations de coaching ou encore de formations.La facturation en portage fait l'objet d'une attention particulière, car elle ne s'opère pas de la même manière qu'il s'agisse de professionnel ou de particulier. 

  • Facturation des particuliers:  Vous établissez une simple facture suite à la consultation.
  • Facturation des professionnels:  AUTONOMIA gère avec votre client pour lequel vous avez effectué une consultation tous les aspects liés à la facturation (traitement, expédition, relance, ...). Dès réception du règlement nous vous reversons vos honoraires sous forme de salaire.